Planche tendance pour votre mariage

Histoire d’un mariage ♦ Part I

Parce que je ne suis pas uniquement photographe de mariage (j’aime bien photographier les chatons aussi), j’avais envie de vous faire partager des petits bouts de l’envers du décor. Vous allez découvrir comment se prépare la décoration, l’élaboration du faire-part et de toute la papeterie évènementiel, le choix des éléments qui feront la différence, la complicité que l’on tisse avec les futurs mariés, les recherches, les croquis…bref ! Tout le travail réalisé en amont afin que cette journée de mariage soit au top !

Mais comment ça s’organise un mariage, ouai comment ?

inspiration mariage decoration photographie wedding france normandie abyPour ce projet je vais donc réaliser, outre les photographies du mariage le jour J, la papeterie de l’évènement (faire-part, carte planning, étiquettes, menus, carte de remerciements, badges pour les invités…etc), je travaillerai également sur la planche de tendance dont la décoratrice aura besoin.

La décoratrice ! Parlons-en ! Déborah Simon et moi-même collaborons depuis bientôt deux ans sur divers projets évènementiels, des ateliers pour enfants ou encore des shootings inspiration. Déborah c’est « L’Atelier de Camille », elle officie depuis de nombreuses années tant dans le domaine de la décoration évènementiel qu’en tant qu’étalagiste, ses vitrines décalées font fureur !

Nous nous connaissons depuis l’adolescence (Ohlala ! Non, non, on évite de compter mes petits choux !) et sommes toutes les deux en osmose quand il s’agit de travailler sur un nouveau projet. Pour ce superbe mariage, elle s’occupera de la totalité de la décoration (mairie, église, cocktail, salle de réception, table cadeau, candy bar, la voiture des mariés, du stand de frites…naaaan je rigole, quoi que…). Elle travaillera en majorité à partir de récupération, d’objets anciens ou détournés (Et oui ! En plus on est écolo !).

mariage decoration fleur dentelle coton photos abyweb eure rouen evreux caen deauvilleNous avons donc commencer par rencontrer 3 fois nos futurs mariés adorés à L’Atelier de Camille afin de définir leurs besoins, leurs envies, leur budget, les lieux et l’ambiance de leur mariage. Nous avons très vite trouvé vers quoi nous allions partir. Les choses et les listes se sont misent en place très rapidement. On se revoit, on fait des modifications et enfin on arrive à ficeler tout cela. Le travail avec les mimines peut commencer !

mariage dentelle blanche coton inspiration décoration mariage aby normandie basse hauteVoici pour cette première partie, la petite planche « inspiration » qui sera le point de départ de tout le travail restant. Les mariés souhaitent un mariage « frais, léger, raffiné et doux ». C’est parti ! J’attaque donc la papeterie du mariage et Déborah la prospection des matières et objets dont elle aura besoin pour fabriquer ses décors.

Planche tendance pour votre mariage inspiration mode décoration aby illustration faire-partS’il y a des mots que vous ne comprenez pas dans tout ce « charabia weddingesque », allez faire un tour ici, c’est bien rigolu !