La publication des photos de mariage

Mais que se passe t-il cette année ? Il y a un truc bizarre dans l’air !
La quasi totalité de mes futurs mariés a émis le souhait de ne pas être publiés sur mon site (Aaaaaah ! <— je suis mourrute du cœur)
Je ne vous cache pas que je suis un peu tristounette du coup. Tout ce besoin d’anonymat m’a fichu un sacré coup derrière les étiquettes !

photographie de mariage en normandieOn me demande rarement des informations au sujet de la publication des photos mais par respect, je demande toujours aux futurs mariés s’ils sont d’accord pour figurer sur mon site pro.
Lors de la signature du contrat, nous nous mettons d’accord sur le fait de voir figurer ou non des photos de leurs visages en ligne. Il faut savoir que seules les photos reconnaissables ne seront pas visibles sur mon site web.

publication des  photosLes autres seront publiées, choisies avec soin et dans le respect de l’anonymat des mariés. Je favorise donc les photographies de loin, de dos, les détails, la décoration ou encore les lieux.rouen photographe de mariagePour certaines personnes ce besoin d’anonymat est lié à une carrière professionnelle particulière, pour d’autres c’est simplement le besoin de garder pour soi ces moments d’intimité. Il ne faut pas hésiter à en parler lors du premier rendez-vous afin que tout soit bien clair entre nous, mais n’oubliez pas également que ce sont vos jolis jours qui font vivre mon site professionnel ! C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! (Mais ! J’ai déjà entendu ça quelque part…)