La séance photo « Trash the dress » !

Trash the dress ? Quésaco ? Et bien c’est une séance photo durant laquelle le marié ou mariée ou les deux décident que leurs tenues de mariage auront une seconde vie (et dernière en général) ! Franchement on s’en fiche un peu non que ça soit la dernière ? Vous l’auriez remise votre tenue ? Le fait de déglinguer la robe durant cette séance différencie cette prise de vue d’une séance « Day after » plus classique. Le plus souvent, il faut l’avouer, ce sont les mariées qui souhaitent se déchainer un bon coup sans avoir à se dire « non pas la tâche de vin, non pas la tâche de terre, non pas les gosses avec leurs mains pleines de trucs non identifiables » ! Les hommes pourront éventuellement remettre leur tenue durant un autre évènement ou un seul élément…c’est plus compliqué pour les mariées surtout si leur robe est vraiment typée « mariage« .

trash the dress mer rocknrollLe choix d’une thématique se fait en général assez vite et celui du lieu est souvent lié à une anecdote ou un symbole précis. La rencontre en bord de mer avec les mariés qui finissent dans l’eau, des artistes qui finissent recouverts de peinture dans un lieu urbex, une touche de gothique dans un cimetière, une balade en forêt à ramper dans la nature…tout est possible !

La robe peut-être transformée en amont avec une teinture ou de la custo. L’idéal étant de ne pas se recoiffer ou maquiller de la même façon que le jour J afin d’éviter la répétition. La séance « Trash the dress » peut être réalisée également lors de la séance couple. Il n’est pas toujours simple de caser les différentes prises de vue photo lors de votre joli jour alors pourquoi ne pas cumuler ces deux séances la même journée…un démarrage romantique et une fin déjantée !

trash the dress nature artyVous possédez un talent de ouf ? Vous êtes gymnaste, cavalier, cuisto ou encore mécanicien, vous aimez les tatouages ou le jardinage, Minecraft ou les lego (oui on a aussi droit d’être dans la régression, non mais !)…mettez-le en scène ! Faites-vous plaisir au maximum, ça se verra et le résultat en image vous rendra heureux ! Parce que OUI, ça fait du bien d’être heureux !