Le Manoir d’Argouges

C’est entre Bayeux dans le calvados 14 (Basse-Normandie) et les plages du débarquement que vous pourrez aller admirer le magnifique Manoir d’Argouges situé à Vaux-sur-Aure. Outre le fait que vous pouvez visiter ce magnifique lieu de début Avril à mi Novembre, il est aussi disponible en location pour votre mariage ou pour tout autre manifestation. Un sublime écrin du XIVème, XVème et XVIème siècle pour votre exceptionnelle journée !

Le Manoir d’Argouges c’est 1250 d’Histoire (cités pour la première fois en l’an 760). le logis seigneurial est demeuré inhabité entre 1524 et 1983, arrivée des nouveaux propriétaires !

L’arrivée sous un ciel magnifique et la découverte du Manoir…le temps suspendu…et ces quelques photographies.

la vue du manoir d'Argouges et de la chapelle en arrivantUn batiment attenant à l'extérieur de l'enceinte du Manoir d'ArgougesLe mur d'enceinte du Manoir d'ArgougesC’est mon amie Lyra qui m’a fait connaitre ce lieu cet été. Elle savait que je serai conquise par la beauté et l’authenticité de ce manoir.

Une vue des douves du Manoir d'ArgougesLaure et Bertrand Levasseur sont propriétaires de ce Manoir depuis 1983 et font tout leur possible afin de réaliser les travaux nécessaires à son maintien. C’est Bertrand qui vous guidera (en français, anglais ou allemand !) à travers les escaliers et les différentes pièces du Manoir lors de votre visite. Une visite pleine d’humour et de passion, vous n’aurez plus envie de partir de ce lieu « hors normes, hors de l’espace et hors du temps »

Détail de scuptures près de l'entrée du ManoirLe pigeonnier et le batiment dans la cour du Manoir d'ArgougesLe pigeonnier et la partie plus « rustique » du manoir.

La chapelle à Vaux sur AureLa chapelle.

Les fenêtres scuptées et richement décorées du manoirUne entrée du batiment principalLa vigne pousse très bien près de Bayeux !La tour escalier en pierreL'entrée de la cuisine et sa magnifique porteLe manoir d'Argouges en basse Normandie calavados 14Les signes de la royauté détruits à la révolutionGravures sur le mur de l'escalier en pierreCheminée en tuffeau du 15ème siècle en pierre de caenLanterne ancienne dans un couloir du ManoirLa vigne envahit la magnifique façade Une visite qui se termine en papotant histoire avec Bertrand Levasseur et de grosses difficultés à quitter ce lieu magique et ses propriétaires. N’hésitez pas à aller leur rendre visite et à en parler autour de vous, c’est aussi de cette manière que cet édifice ouvert au public peut être sauvé.

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Le Manoir d’Argouges »

Les commentaires sont fermés.