Prague ▲ 4ème jour en Tchèquie

Dernier jour et bientôt la Tchéquie sera derrière nous…snif ! Nous devions rendre notre chambre pour 11h alors nous avions gardé l’église Loreta sous le coude puisqu’elle est à 10m de l’Hôtel ! Hop ! On chausse les tongs et nous voilà partis pour un petit voyage dans les trésors de Notre Dame de Lorette et le calme qui y règne.

carnet_voyage_loreta_egliseeglise_loreta_monastereloreta_lanterneeglise_loreta_chapelleeglise_loreta_decorationspeinture_loreta_praguemonastere_loreta_egliseeglise_loreta_angelotLes galeries qui courent tout autour d’une chapelle centrale de pierre entièrement sculptée sont peintes de couleurs vives et à chaque angle on trouve une petite chapelle. Le long sont installés des confessionnals. A l’intérieur, l’église est richement décorée, c’est extrêmement chargé et pourtant très harmonieux. Mon cher époux aura d’ailleurs la main (mal)heureuse en faisant sonner la cloche sans le vouloir ! Bon ! Il a aussi blasphémé à côté d’une française mais ça c’est sa marque de fabrique !

eglise_loreta_madonneloreta_eglise_serrureloreta_eglise_decorationlampe_loreta_eglisegrille_loreta_pragueserrure_loreta_chrurcheglise_loreta_prahaserrure_loreta_porte_pragueeglise_loreta_porte_ferrureseglise_loreta_ostensoir_perles_pragueostensoir_perles_loretaplafond_verre_loreta_egliseplafond_eglise_loretaeglise_loreta_travaux_pragueeglise_loreta_tete_de_mortloreta_hotel_pragueBye bye notre chou petit hôtel et grand merci à Monika et Alberto pour leur accueil !!!

Petit topo shopping, on ramène quoi de beau de Prague mis à part plein d’étoiles dans les nyeux ?

Des cosmétiques à la bière (enfin au houblon !) de chez Manufaktura, une boutique qui propose une belle gamme de produits de qualité fabriqués en Tchéquie tout en étant abordable et pas uniquement des cosmétiques. Du miel bio et du pain noir aux graines (ça ressemble au schwarzbrot allemand). Des baskets Botas 66, une marque Tchèque qui fabrique localement. Des produits de beauté comme les savons, les huiles essentielles, chez Botanicus (rhaaa j’ai craqué pour la gamme Patchouli !!!) une boutique nickel pour faire des cadeaux et c’est toujours du local. Des bondieuseries et surtout ces petits Jésus (il y a plein de couleurs différentes). De la bière très très bon marché (oui alors ok il faut être en voiture). J’ai aussi ramené des petites maisons réalisées à la main pour la collection de maisons du monde de ma maman, du paprika (même si ça vient de Hongrie, on mange du super Goulash en Tchéquie aussi), des big big cornichons et une petite taupek pour Mina. Et puis sinon il y a aussi le top magasin de marionnettes rue Neruda et les grenats (choisir ceux avec certificat de Turnov).

quoi_ramener_de_prague