Archives pour la catégorie Pratique

Articles « pratiques » pour un mariage serein !

Accessoires photobooth

Ma saison mariage démarre ce week-end ! Moins de projets cette année mais des projets choisis avec attention et en osmose avec ma façon de travailler. Des futurs mariés sur la même longueur d’onde et ayant une sensibilité artistique proche de la mienne. Ça promet de jolis moments et de belles images d’amour ! Je serai particulièrement sur la côte, près de Rouen, Deauville et Honfleur cette année d’où la création d’un set d’accessoires pour photobooth sur le thème de la mer avec une note un peu « old school ». (Contactez-moi pour en savoir plus sur cette prestation et ses déclinaisons possibles). Je vais également bientôt démarrer la refonte complète de mon site ! Surprise, surprise !

Et puis les dates pour 2017 sont open, pensez à réserver votre photographe à l’avance !

accessoires_photobooth_mariage

love_photobooth_mariage

love_photoboothNe pas utiliser sans autorisation, merci ! ©ABY papeterie

Olga restaurant – Rouen

Une bonne adresse à Rouen pour un chouette casse-croûte ?! Allez chez OLGA au 9 rue du père Adam à Rouen dans le quartier des antiquaires. Lyse, Stéphanie et Victoria vous accueillent dans un cadre cosy et chaleureux pour un plat du jour, une super tarte ou encore une délicieuse tartine. Les produits sont frais et principalement locaux et de saison. Ne parlons pas des desserts, moooortels (rhaaaa le cheese-cake sans cuisson!!!) ! Pour cette chouette adresse, j’ai réalisé, avec un grand plaisir, les supports de communication, cartes de visite, carte des boissons et des thés, visuels facebook. OLGA est un clin d’œil à la grand-mère russe de Stéphanie et le petit dessin un hommage aux motifs fleuris que l’on trouve dans la culture russe. Voici un petit aperçu de ce charmant lieu. Amis rouennais, n’hésitez pas à y faire une pause papilles et partagez cette adresse !

rouen seine maritime 76 olga restaurant photographe

Olga restaurant ROUEN 76 Seine-Maritime

OLGA au 9 rue du père Adam 76 000 Rouen dans le quartier des antiquaires // 09 86 38 21 51

Horaires : Ouvert tous les jours en service continu jusqu’à 18h. Soirées dégustations vendredi et samedi. Brunch dimanche à 11h30. Fermeture le mardi.

Prague ▲ 2ème jour

Pour ce deuxième jour à Prague, nous avons chaussé nos vans (la prochaine fois on prendra des vraies pompes de marche ! Bonjour les ampoules !) tôt le matin après un bon petit déjeuner à notre hôtel Loreta (2 premières photos). Direction la partie de la vieille ville située de l’autre côté de la Vltava en passant par le château et les petites ruelles qui l’entourent.

hotel_loreta_praguehotel_loreta_prague_petit_dejeunerchateau_prague_ruellevue_prague_parc_strahovporte_poignee_prahamaison_verteLa zone du Château est envahie par les touristes, nous n’avons pas fait de visite pour éviter de perdre du temps à faire la queue ou piétiner en file indienne. Nous avons préféré nous balader et arpenter les ruelles et passer près du musée du jouet.

prague_couleurmusee_jouet_praguemusee_jouet_prague_1lampadaire_pragueprague_eglise_cielgrille_eglise_praguereleve_garde_prague_chateaurue_typique_prague_tchequieville_capitale_tchequievue_ville_parc_pragueprague_panneau_rueeglise_prague_chateauimmeuble_ancien_pragueeglise_pragueAprès la traversée du fleuve, nous avons marché à travers les ruelles de la seconde zone touristique en essayant de trouver des lieux sympa et plus calmes. Direction le musée Mucha, la zone plus commerçante qui est à voir également, la place de l’horloge astronomique avec le squelette qui sonne la cloche.

carnet_voyage_musee_muchavisage_porte_prague_photoprague_shopping_rueverriere_praguehotloge_prague_photographie_abybeaute_architecture_pragueplafond_pragueponey_pragueeglise_prahadecoration_prague_facadeclefs_ville_prahaprague_maisons_colorees2prague_maisons_colorees1bar_prague_tradition_cafeentree_porte_prague Nous avons fait la pause dans un très chouette bar en plein cœur du parc Riegrovy sady . Un lieu plus populaire, qui nous a tout de suite bien plu avec sa bière artisanale, les familles qui papotaient en regardant le tennis sur un écran sous les arbres. Ensuite direction Botas 66 pour trouver de chouettes pompes pour ma petite Mina et Botanicus (maudit lieu de perdition) !

botanicus_pragueNous avons également été voir la maison municipale dans la zone commerçante, une magnifique bâtisse art nouveau décorée par Mucha où l’on peut voir des concerts tous les jours et boire un café dans l’un des deux magnifiques établissements. Ensuite nous sommes repartis en direction de l’hôtel et du casse croute chez Pivovar à pied (oui on est complètement fous, d’autant plus qu’il y a de chouettes trams !) en traversant le pont Saint Charles et en remontant la rue Neruda.

carnet_voyage_botas_66prague_streetart_abyprague_panneau_charettepont_saint_charles_statuepont_saint_charles_prahapont_saint_charles_praharue_pavee_prahapont_saint_charles_statue_christfenetre_prague_architecturepont_saint_charles_soirtcarnet_voyage_pont_saint_charlesrue_neruda_prague_photohotel_loreta_prague_ecuriesIl était pas chou notre hôtel trouvé en 10 minutes sur le net ?