Archives pour la catégorie Uncategorized

Prague ▲ 1er jour

Aaaaah Prague / Praha ! Depuis plus de 15 ans mon cher et tendre et moi avions envie de trainer nos pieds en Tchéquie. C’est chose faite en ce doux mois de Juin. Un voyage décidé sur un coup de tête, un besoin de partir à deux, de découvrir Prague, de se vider la tête avant le rush de la saison des mariages et de couper avec le rythme du quotidien. Nous sommes partis en voiture (1200 bornes bordées de forêt) en passant par Nuremberg en Allemagne, une ville très étonnante qui mériterai une halte plus longue la prochaine fois (oui ! Parce qu’il y aura sans doute une prochaine fois !). Il était bien évident que je ferai un carnet de voyage photographique et illustré de cette chouette virée.

praha_carnet_voyage_taupeVoici un résumé de la première courte journée puisque nous sommes arrivés à 14h30 à notre Hôtel Loreta Prague. L’hôtel est installé dans d’anciennes écuries. Monika nous a accueilli avec bienveillance, nous avons pris possession de notre jolie chambre au calme puisque nous étions en limite de zone Praha 1 et au bout de la très touristique rue Neruda. Hop, on a collé la voiture dans le parking privatif de l’hôtel pour ne plus avoir à nous en soucier jusqu’au départ. Après être passés dans une banque pour faire du change en couronnes CZK (indiquée par Monika pour éviter les embrouilles de taux), nous sommes partis en direction du monastère de Strahov à deux pas.

monastere_strahov_prague_photopraha_carnet_voyage_monastere_strahovprague_voyage_photo_monastere_strahovAprès une petite embrouille au guichet du monastère avec la coquinette madame qui a du mal avec le rendu de monnaie, nous avons fait connaissance avec la seconde vieille petite madame qui te file ton stickers « autorisation de prendre des photos » moyennant 50 CZK (environ 2€) et qui a bien galéré pour tenter de me le coller sur ma bandoulière de sac à main et sac photo ! Arrive ensuite la troisième petite vieillounette qui te surveille pour voir si tu as bien ton sticker ! Une visite courte mais la découverte d’une bibliothèque de folie ! Le lieu est situé en hauteur dans Prague, nous avons donc été boire un coup juste après la visite…la vue était sublime. vue_prague_parc_strahovprague_parc_visiteNous sommes descendu ensuite par les rues du vieux Prague, avons croisé un vendeur de Trdelnik (la loose, on ne les a même pas goûté !). Nous avons vu le mur Lennon, nous avons constaté que la bière pousse sur les arbres (oui oui, la Tchéquie est LE pays de la bière !).

prague_trdelnikprague_ville_artprague_ville_streetartprague_pilsen_bieremur_lennon_pragueprague_ville_banc_publicprague_soleil_architectureprague_voyage_photo_ville_capitale_tchequeprague_voyage_photo_egliseprague_fred_voyageNous avons ensuite longé la Vltava en nous baladant. Prague est un musée à ciel ouvert, pas besoin de visiter 30 musées pour découvrir sa beauté. Le temps était magnifique, ça aide pas mal c’est vrai !

prague_rivierepraha_streetartprague_amour_voyagepont_saint_charles_praguemusee_beaux_arts_praguechoucas_prahaprague_chienComme dans la plupart des vieilles villes, les portes font partie du patrimoine à ne pas négliger et à Prague mon regard a été sollicité bien des fois !

prague_porteprague_porte_serrureprague_porte_poigneePetite frustration du voyage, cette magnifique entrée d’immeuble m’a titillé l’œil. Je suis rentrée et j’ai quand même tenté quelques photos…je n’ose imaginer les appartements ! Une habitante est arrivée, l’œil un peu désagréable, je suis partie à regret.

prague_urbex_escalierprague_urbex_escalier_peintureNous sommes repartis ensuite tranquillement vers notre hôtel, balade et un peu de shopping chez Manufaktura…direction une bonne douche avant d’aller manger chez Pivovar, une brasserie ancienne située au monastère de Strahov. Ce sera notre QG du soir ! La bière y est extra et le menu traditionnel parfait !

prague_voyage_photo_parc_gastronomiepraha_carnet_voyage_hotel_loreta

Vous avez eu l’impression que nous avions la ville rien que pour nous ? Ceci est une hallucination ! J’ai volontairement réalisé mes prises de vue sans les vagues de touristes. Bientôt la suite !